mercredi 20 février 2013

Sauter dans le port

Ici, sauter dans l'eau, c'est l'attraction phare du centre ville. En plein milieu du Waterfront, il y a un plongeoir à 2 étages : 4-5m et 6-7m (à marée haute !). Je commence par vaincre ma peur de sauter de haut : je saute du 1er étage, une petite victoire !

Sinon, c'est le grand spectacle. Les passants s'arrêtent quelques instants, c'est un vrai public qui encourage les gens. Ca fait un peu comme un cirque de rue. Je resterais des heures. Beaucoup hésitent avant de se lancer, c'est vrai que c'est sacrément haut. Il y a beaucoup de maoris qui sautent. Laëtitia, notre compagnonne de la journée, les calme tous avec son salto arrière du grand plongeoir. Peu d'autres filles vont au grand plongeoir, sauf une blondinette en string qui, une fois en haut, enlève son haut de maillot (comme ça, il ne risque pas de remonter). Après 5min de show, elle sautera du 1er étage sous les vivas du public.

On part continuer à sauter le long de la promenade, avec vue sur la ville. L'eau est propre dans la baie : on observe 2 énormes raies qui s'y promènent. Laëtitia a presque sauté sur l'une d'elles !

Un mec en costume, qui rentre du travail, s'arrête : "I wanna jump too" : il se déshabille et saute en caleçon. Un autre utilise la statue comme plongeoir, c'est impressionnant. Nous, on continue à faire nos p'tits sauts tranquillou, puis on va prendre une bière au bout de la jetée.


 

 



 

1 commentaire:

  1. Excellent ma belle! En plus tu me fais trop rire avec ta facon de raconter les choses:encor!

    RépondreSupprimer