dimanche 17 mars 2013

Home sweet home

Je vous presente Loulou!

En bonne bretonne, je ne suis pas partie sans mon drapeau, qui a aussitot trouve sa place sous le retro. Moi aussi j'ai mon cote Jackie Moumoute, a ma facon.

Ensemble, nous avons rapidement quitte Auckland. Je n'ai pas envie de rester en ville. 3/4 d'heure de bouchons plus tard (j'avais oublie que ca pouvait exister), je roule en direction du Far North. Je remarque au passage l'ingeniosite des kiwis, qui mettent des feux sur la bretelle d'insertion de maniere a faire passer une voiture a la fois toutes les 30s. Le genre de truc que les automobilistes parisiens auraient tot fait de griller, quoi.

Je m'arrete pour passer la nuit dans ma nouvelle maison a roues sur la cote Pacifique, au parc naturel de Wenderholm. Le lendemain, je pique une tete avant le petit dejeuner, sur une plage absolument deserte. Enfin, c'est vite fait, car c'est forcement a ce moment la que je me rappelle qu'un baigneur s'est fait croquer par un grand blanc il y a tout juste 3 semaines. Mais quand meme... c'est trop bien!

J'embarque mon premier auto-stoppeur et reprends la route vers Bay of Islands. Loulou se traine dans les cotes mais il tourne comme une horloge. Arrivee la-bas, les premieres gouttes de pluie depuis mon arrivee m'accueillent. Je suis epuisee, je n'ai pas l'energie de courir les clubs de plongee. Je glandouille sur la plage, me baigne encore un peu puis prends la direction d'un camping gratuit pas trop loin.

Sur la route cahoteuse, la moquette au plafond du van en profite pour s'ecrouler. Je lutte une demie heure pour la remettre, je n'y arrive pas. Certains connaissent ma patience quand les choses ne marchent pas comme je veux... je suis seule, dans un champ en pleine foret qui sert de camping, repute pour ses vols de voiture (info que j'avais deliberement ignoree). Mon cote peureux (ou cense?) prend le dessus, je retourne d'ou je viens pour acheter de la colle forte et m'installer dans un autre camping... payant. Le proprio est un kiwi super sympa, on prend une biere ensemble et le lendemain, il tambourine a mon carreau, un pot de colle a la main, et repare Loulou en 5 minutes. Ils sont vraiment sympas ces kiwis!


Loulou

Juste mes traces de pas

La vue au petit matin

Arrivee a la Bay of Islands

3 commentaires:

  1. Je suis in love with loulou... et continue a me faire rever et rire!! Qu'est ce que tu es courageuse ma belle, tu m'impressionnes.. prends bien soin de toi. Au fait,, et la bouffe?

    RépondreSupprimer
  2. Je fais pas trop d'enormes decouvertes culinaires! Je mange du muesli, je bois du the, tres anglo saxon quoi. Je connais pas encore assez de kiwis, mais promis des que j'en sais un peu plus je fais une section speciale recettes de cuisine!

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait toujours plaisir de rencontrer des locaux accueillants et bienveillants ! Et ton histoire de moquette m'a bien fait rire, heureusement, elle est recollée :)
    Et sinon alors, tu as trouvé un club de plongée ? Bises

    RépondreSupprimer